Chargé de la gestion administrative du personnel





Autres Appellations


  • Chargé de la gestion des carrières


  • Cadre statutaire


  • Catégorie : A, B
  • Filière : Administrative
  • Cadres d'emplois : Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux



  • Définition


    Applique et gère, à partir des dispositifslégislatifs et réglementaires, l'ensemble desprocessus de déroulement de carrière et depaie

    Conditions d'accès


  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie


  • Employeurs


  • Commune, département, région, structure intercommunale, centre de gestion
  • Peut être exercé dans les établissements publics ou auprès de structures de droit privé ayant des missions de service public
  • Rattaché à la direction des ressources humaines


  • Activités principales


  • Gestion des carrières
  • Gestion de la paie
  • Constitution et gestion du fichier du personnel
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Information et conseil des personnels et encadrants
  • Organisation et suivi des commissions administratives paritaires
  • Gestion de la procédure disciplinaire
  • Collecte des données pour le bilan social
  • Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie

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