Directeur de régie funéraire





Autres Appellations


  • Directeur de régie de pompes funèbres
  • Directeur des affaires funéraires


  • Employeurs


  • Commune, structure intercommunale
  • En fonction de la taille de la collectivité, rattaché au service population, à la direction générale ou directement aux élus


  • Définition


    Organise et met en œuvre la politiquefunéraire de la collectivité. Participe à ladéfinition des orientations stratégiques enmatière d'offre de service et d'équipement.Optimise et développe les activités funérairesde la collectivité dans un cadre concurrentiel

    Cadre statutaire


  • Catégorie : A, B
  • Filière : Administrative, Technique
  • Cadres d'emplois : Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Techniciens supérieurs territoriaux


  • Conditions d'accès




    Activités principales


  • Participation à la définition et à la mise en Å“uvre des orientations stratégiques en matière de funéraire
  • Instruction des décisions et conseil auprès des élus
  • Gestion des bâtiments, infrastructures et matériels spécifiques
  • Suivi des habilitations et des agréments de la structure et des capacités professionnelles des personnels
  • Contrôle de l'application de la réglementation hygiène et sécurité
  • Evaluation de la politique funéraire de la collectivité
  • Animation d'un réseau de partenaires
  • Veille prospective sectorielle et juridique
  • Promotion et communication sur les prestations et services funéraires de la collectivité
  • Organisation de la relation d'information et de conseil à la population
  • Management/encadrement de la direction, du service ou de l'équipe
  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie
  • Profession et conditions d'excercice réglementées

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