Documentaliste





Autres Appellations




Définition


Constitue et actualise un fondsdocumentaire et des outils de rechercheadaptés aux besoins des demandeursd'information et des utilisateurs potentiels.Effectue des recherches thématiques et uneveille documentaire

Employeurs


  • Commune, structure intercommunale, département, région
  • Généralement rattaché à un service, ou à la direction des affaires générales


  • Cadre statutaire


  • Catégorie : A, B
  • Filière : Culturelle
  • Cadres d'emplois : Bibliothécaires territoriaux, Assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques


  • Conditions d'accès


  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie


  • Activités principales


  • Accueil du public, recensement et traitement de la demande documentaire
  • Acquisition des supports d'information
  • Réception et classement de l'information documentaire
  • Elaboration de produits documentaires
  • Recherche documentaire pluridisciplinaire
  • Promotion du service documentaire
  • Veille réglementaire et technique sur la documentation et la diffusion de l'information
  • Evaluation des activités et services fournis

  • Annales de la fonction publique d'état - Partenaires - Contact