Gestionnaire des assurances





Autres Appellations


  • Responsable des assurances


  • Employeurs


  • Commune, département, région, structure intercommunale
  • Rattaché à la direction des affaires juridiques



  • Définition


    Participe à la négociation et à la définitiondes besoins de la collectivité en matièred'assurances. Négocie et gère le portefeuilled'assurances de la collectivité

    Cadre statutaire


  • Catégorie : A, B
  • Filière : Administrative, Technique
  • Cadres d'emplois : Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux, Ingénieurs territoriaux, Techniciens supérieurs territoriaux


  • Conditions d'accès


  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie


  • Activités principales


  • Définition des besoins et appréciation des risques
  • Mise en concurrence et choix des prestataires
  • Gestion d'un portefeuille d'assurances
  • Conseil et audit interne et/ou externe
  • Gestion des sinistres et déclarations
  • Animation et encadrement d'une équipe

  • Annales de la fonction publique d'état - Partenaires - Contact